Le Grand Orient (GO) de FRANCE

Le Grand Orient de France, notre obédience


Le Grand Orient de France est la plus ancienne et la plus importante obédience maçonnique d’Europe continentale. Né en 1728, il a pris sa forme et son nom actuels en 1773. Aujourd’hui, le Grand Orient rassemble près de 47.000 membres inscrits dans plus de 1150 loges.

Le Grand Orient propose aux hommes aujourd’hui un engagement humaniste, initiatique et fraternel dans un esprit adogmatique. Il laisse donc à ses membres une liberté absolue de conscience et de recherche. Le Grand Orient fait également un devoir de réfléchir aux problèmes du monde et aux questions de société. Nous suivons ainsi une démarche humaniste équilibrée entre réflexion sur la cité et travail initiatique.

Les Francs-Maçons du Grand Orient (GO) de FRANCE

Ils sont parmi les principaux artisans de l’avènement de République Française. Ils se considèrent un peu comme les garants du symbole « Liberté, Egalité, Fraternité« . La Laïcité est une valeur fondamentale. Aujourd’hui nos travaux portent notamment sur la manière de faire perdurer ces principes humanistes dans un monde en pleine mutation.
L’atelier La Tolérance s’associe pleinement à la démarche revendiquée par le Grand Orient de France.

Un Atelier Maçonnique de PAU (64, FRANCE)