Histoire de notre loge

Présentation Logo_V2-145

La Tolérance a vu le jour en 1999, et réunit en son sein des hommes de toutes origines et de tous milieux, sociaux, culturels ou professionnels. Nous travaillons dans la fraternité, l’égalité et le respect mutuel.

Le nom « La Tolérance »

Il traduit l’esprit dans lequel nous souhaitons mener nos réflexions et nos actions. L’esprit d’ouverture envers l’autre préside lors des travaux de notre Atelier. Lors de chacune de nos réunions, nous enrichissons une sorte de « grand laboratoire d’idées ». Ce laboratoire est revendiqué par la Franc-maçonnerie.

Les sujets de nos travaux

Ils sont variés. Ils peuvent autant traiter un sujet symbolique qu’un sujet traitant de problèmes majeurs de notre société. Cela permet à chacun d’entre nous de réfléchir sur lui-même et de nous exprimer librement.

Nous sommes une loge à taille humaine, et totalement adogmatique. Nous prônons les principes de liberté absolue de conscience et de laïcité.

Nos réunions ont lieu en moyenne 2 fois par mois, de septembre à juin .

La Mixité

Depuis décembre 2016, notre Loge a voté l’ouverture aux femmes. Ces dernières étaient déjà bienvenues en tant que « visiteuses ». Elles sont à présent accueillies pour y être initiées et affiliées à notre Atelier.

Un Atelier Maçonnique de PAU (64, FRANCE)